Comment synchroniser votre boîte courriel ?

Retrouvez notre guide pratique pour synchroniser votre boîte courriel efficacement.

Étape 1 : Accéder à la section Mon profil

Une fois connecté à l’application Centiva CRM, vous serez dirigé vers le tableau de bord. Dans le menu de gauche, accédez aux paramètres de votre compte en cliquant sur "Paramètres". Dans le sous-menu, cliquez sur “Mon profil”. 

Étape 2 : Configuration de la boîte courriel

  1. Sélectionner votre fournisseur de courriel électronique : Depuis la section “Courriel (synchronisation à deux sens)”, sélectionnez le type de boîte courriel que vous souhaitez synchroniser (par exemple, Gmail, Outlook, etc.) puis cliquez sur “Connexion”.


  2. Sélectionner le compte : sélectionnez le compte que vous souhaitez synchroniser. Il vous sera demandé de saisir les informations d'identification de ce compte.

  3. Instructions spécifiques : Suivez les instructions spécifiques pour le type de compte que vous ajoutez.


     
  4. Confirmez l'autorisation : Permettez l'accès à Centiva CRM pour synchroniser les courriels entrants et sortants entre le CRM et votre compte de messagerie personnel.

Étape 3 : Vérification et finalisation

  • Vérification de la synchronisation : 
    • Une fois que vous avez autorisé l'accès et configuré les paramètres nécessaires, cliquez sur "Continuer" pour finaliser l'ajout de la boîte courriel.
    • Attendez que Centiva CRM termine la synchronisation et vérifiez que la boîte courriel apparaît maintenant dans votre interface.

    • Vous pouvez envoyer un courriel à un contact depuis Centiva CRM pour lancer la synchronisation entre les deux plateformes

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de synchroniser facilement votre boîte courriel pour pouvoir lire, envoyer et gérer vos courriels directement depuis Centiva CRM et commencer à bénéficier des avantages d'une gestion centralisée des communications client.