Retrouvez notre guide pratique pour intégrer un chat en direct sur votre site web.
Étape 1 : Accéder à la section Site
Une fois connecté à l’application Centiva CRM, vous serez dirigé vers le tableau de bord. Dans le menu de gauche, accédez à la page des sites en cliquant sur "Sites".
Étape 2 : Naviguer vers l'onglet "Agent conversationnel” (Chat Widget)
Sur cette page, recherchez l'onglet "Agent conversationnel". Cliquez dessus pour ouvrir la section où tous les web chats sont affichés.
Étape 3 : Installer un Chat en direct
- En haut de la page à droite, cliquez sur le bouton "+ Nouveau" pour commencer à créer un nouveau widget chat.
- Sélectionnez “Chat en direct”.
Étape 4 : Personnalisation et Configuration du Chat en direct
À partir de là, vous pouvez personnaliser différents aspects de votre live chat :
- Apparence : Choisissez les couleurs, les icônes et le style qui correspondent à votre image de marque.
- Messages : Configurez les messages d'accueil, les réponses automatiques et autres messages pertinents ainsi que la langue dans lequel vous souhaitez qu’il soit paramétrés.
- Définition du Nom : Activez l'option permettant de personnaliser le texte ou le nom affiché sur le chat.
- Définition de l'URL : Si le chat doit rediriger vers une URL spécifique, assurez-vous d’entrer l’URL appropriée dans les paramètres du widget. Cela peut être l’URL de votre site web ou une page de destination spécifique.
Étape 5 : Prévisualisation et Test
- Prévisualiser et Tester le chat : Pour vous assurer que tout fonctionne correctement, vous pouvez tester le live chat en le déclenchant sur votre site et en envoyant des messages de test.
Étape 6 : Sauvegarder
- Une fois que vous avez configuré votre live chat selon vos préférences, assurez-vous de sauvegarder toutes les modifications apportées.
- Une fois que vous êtes satisfait de la configuration, fermez la fenêtre de configuration et le live chat devrait être opérationnel sur votre site.
En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure d’installer et configurer facilement un chat en direct dans Centiva CRM.