🎖️Comment créer un nouveau pipeline dans votre Centiva CRM ?

Retrouvez notre guide pratique pour créer un nouveau pipeline et ainsi gérer et suivre facilement vos opportunités de vente.

Étape 1 : Accéder à la section Opportunités

Pour commencer, connectez-vous à votre CRM Centiva et rendez-vous dans la section "Opportunités".

Étape 2 : Accéder à l'onglet Pipeline

Dans la section Opportunités, cliquez sur l'onglet "Pipeline". Ici, vous verrez la liste des pipelines existants. Pour en créer un nouveau, cliquez sur le bouton "Créer un nouveau pipeline".

Étape 3 : Configurer le nouveau pipeline

  • Nom du pipeline : Saisissez le nom de votre pipeline.
  • Ajouter des étapes : Ajoutez toutes les étapes nécessaires pour refléter les différentes phases de votre processus de vente ou de gestion de prospect. Vous pouvez ajouter autant d'étapes que vous le souhaitez, les réorganiser ou les supprimer selon vos besoins.

Étape 4 : Visualisation des pipelines

Les étapes que vous avez créées seront visibles dans les graphiques en entonnoir et en camembert disponibles dans les rapports, ce qui vous permettra de suivre facilement la progression de vos opportunités.

Étape 5 : Enregistrer le pipeline

Une fois que vous avez configuré votre pipeline avec les étapes souhaitées, cliquez sur "Enregistrer". Votre nouveau pipeline sera alors ajouté à la liste des pipelines existants.

Étape 6 : Utiliser et gérer le pipeline

Pour utiliser votre nouveau pipeline, retournez dans la section "Opportunités" et sélectionnez le pipeline que vous venez de créer. Vous pourrez voir et gérer les différentes étapes de vos opportunités.

Si vous souhaitez modifier le pipeline à tout moment, vous pouvez cliquer sur le champ d'édition ou bien le supprimer si nécessaire.

Et voilà ! Vous avez créé un nouveau pipeline dans votre CRM Centiva, ce qui vous aidera à mieux gérer et suivre vos opportunités de vente.