Comment connecter votre compte Google Business Profil ?

Retrouvez notre guide pratique pour lier et optimiser votre compte Google Business Profile.

Étape 1 : Accéder à la section Intégrations

Une fois connecté à l’application Centiva CRM, vous serez dirigé vers le tableau de bord. Dans le menu de gauche, accédez aux paramètres de votre compte en cliquant sur "Paramètres". Dans le sous-menu “Autres paramètres”, cliquez sur “Intégrations”. 

Étape 2 : Configuration de Google Business Profile

  1. Connecter le compte Google Business Profile : Depuis l’onglet “Intégrations”, recherchez parmi les options disponibles et cliquez sur “Connecter le compte Google Business Profile”. Vous devrez vous connecter à votre compte Google associé. 



  2. Autoriser les accès: Suivez les instructions pour connecter votre compte GMB à Centiva CRM, accordez les autorisations nécessaires pour accéder à vos données.

Étape 3 : Configuration des prospects et des avis

  1. Synchronisation des prospects : Une fois connecté, configurez la manière dont les prospects issus des interactions GBP doivent être gérés dans votre CRM. Vous pouvez spécifier quels types d'interactions (par exemple, soumissions de formulaires, messages) depuis GBP doivent créer des prospects dans votre CRM.
  2. Gestion des avis : De même, configurez la manière dont les avis de GBP doivent être gérés. Centiva CRM peut généralement récupérer les avis de GBP et les afficher dans son interface. Vous pourrez également répondre aux avis directement depuis votre CRM.

Étape 4 : Vérification et finalisation

  • Vérification de la Connexion :
    1. Après avoir configuré l'intégration, assurez-vous de vérifier que les informations de votre Google Business Profil sont correctement synchronisées avec Centiva CRM.
    2. Après avoir configuré l'intégration, assurez-vous qu'elle fonctionne correctement en envoyant un message test depuis votre page GBP vers votre compte Centiva CRM.
    3. Vérification Régulière : Assurez-vous de vérifier régulièrement que l'intégration reste active et continue de synchroniser les données comme prévu.

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de synchroniser facilement Google Business Profil pour rationaliser la gestion des prospects et des avis, assurant que toutes les données pertinentes sont centralisées et exploitables dans votre CRM.