Comment ajouter une tâche ?

Retrouvez notre guide pratique pour ajouter une tâche en quelques étapes simples.

Étape 1 : Accéder à la section Contacts

Une fois connecté à l’application Centiva CRM, vous serez dirigé vers le tableau de bord. Dans le menu de gauche, accédez à la page des contacts en cliquant sur "Contacts".

Étape 2 : Naviguer vers l'onglet "Tâches" 

Sur la page de détails du client, recherchez l'onglet "Tâches". Cliquez dessus pour ouvrir la section où toutes les tâches concernant ce client sont affichées.

Étape 3 : Ajouter une nouvelle tâche

 En haut de la section des notes, cliquez sur le bouton "+ Ajouter".

Une fois dans l'éditeur de tâche, remplissez les champs requis incluant : 

  1. Titre: Donnez un nom descriptif à votre tâche.
  2. Description : Ajoutez des détails supplémentaires ou des instructions si nécessaire.
  3. Attribuer à : Sélectionnez le membre de votre équipe responsable de cette tâche, si applicable.
  4. Date d'échéance : Spécifiez la date à laquelle la tâche doit être accomplie.

Après avoir rempli tous les détails nécessaires, cliquez sur le bouton "Enregistrer".

Étape 4 : Vérifier et gérer vos tâches

  1. Vérification des informations : Une fois la tâche enregistrée, assurez-vous de vérifier qu'elle apparaît correctement dans votre liste de tâches. Vous pouvez également vérifier les détails pour vous assurer que toutes les informations sont correctes.

  2. Gestion de vos tâches : 

    1. À partir de votre liste de tâches, vous pouvez effectuer une ou plusieurs actions groupées et pouvez  : 
        1. Filtrer par contact : sélectionnez le nom du client spécifique pour voir les tâches en lien avec cette personne.
        2. Filtrer par utilisateur : sélectionnez le nom de l'utilisateur spécifique pour voir les tâches assignées à cette personne.
        3. Filtrer par statut : sélectionnez le filtre approprié pour afficher les tâches en attente et les tâches terminées.
        4. Filtrer par date d’échéance ou d’ajout
        5. Mettre à jour une tâche 
        6. Supprimer une tâche
        7. Marquer une tâche comme complète

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure d'ajouter efficacement des tâches pour organiser votre travail de manière plus productive dans Centiva CRM. Assurez-vous de prendre le temps de vous familiariser avec toutes les fonctionnalités disponibles pour maximiser votre efficacité dans la gestion des tâches.


  • Vous pouvez également ajouter une tâche à partir de la carte client sur la page “Opportunités” et à partir de l’onglet “Tâches” de la page “Contacts”.
  • Vous pouvez visualiser la liste de vos tâches à partir de l’onglet “Tâches” de la page “Contacts”.