Vous souhaitez automatiser l’envoi d’un courriel à votre client un mois avant la date de renouvellement de son hypothèque? Voici comment le faire étape par étape! ⬇️
1. Créer le déclencheur
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Cliquez sur le bouton ➕ pour ajouter un nouveau déclencheur
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Sélectionnez Contact changed
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Ajoutez un filtre sur le champ Date de renouvellement de l'hypothèque
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Enregistrez le déclencheur ✅
2. Ajouter une attente jusqu’à la date de renouvellement
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Cliquez sur âž• pour ajouter une action
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Sélectionnez Set event start time
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Dans le type, choisissez Custom field
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Sélectionnez le champ Date de renouvellement de l'hypothèque
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Enregistrez l’action
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3. Attendre 1 mois avant la date
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Ajoutez l’action Wait
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Choisissez l’option Event appointment time
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Indiquez 1 mois avant la date de l’événement
4. Envoyer le courriel automatisé
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Ajoutez l’action Envoyer un courriel
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Personnalisez les champs :
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Nom complet du contact
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Courriel du contact
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Vous pouvez :
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Rédiger le message directement
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Ou choisir un modèle existant
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Optionnel : vous mettre en copie pour suivre les envois
5. Ajouter une tâche de suivi (optionnel)
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Cliquez sur âž• pour ajouter une action
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Sélectionnez Ajouter une tâche
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Exemple de titre : Suivi renouvellement – [Nom du contact]
Cette automatisation vous permet de rester proactif dans vos suivis tout en gagnant un temps précieux 💡
Besoin d’un coup de main pour l’implanter? Écrivez-nous, on est là pour vous! 💬