Quelles sont les bonnes pratiques pour limiter les chances qu'un compte Facebook professionnel ne soit bloqué?

Voici 5 pratiques à adopter pour diminuer les risques qu'un compte Facebook professionnel ne soit bloqué.

  1. Entrer toutes les infos de son entreprise dans le Business Manager
    La première chose à faire est de bien renseigner les informations de son entreprise. Bien que rare, Facebook bloque parfois des comptes qu’il suspecte comme étant de fausses entreprises. La meilleure façon d’éviter ça, c’est de compléter toutes les informations demandées dans les Paramètres d’Entreprise (adresse, téléphone, etc.) et éviter de renseigner de fausses informations.


  2. Activer la double authentification (2FA)
    1. Dans la même lignée des actions faciles à mettre en place pour éviter que Facebook croit que votre compte ait été piraté, il est recommandé d’activer la double authentification.
    2. Il est même possible d’obliger tous les membres de l’entreprise à la configurer. L’authentification à deux facteurs évite grandement les comptes Facebook publicitaires bloqués pour suspicion de piratage.

    image001


3. Ajouter la bonne catégorie publicitaire spéciale

Lors de la création d'une nouvelle publicité depuis le gestionnaire de publicités Facebook, il est primordial d'ajouter la bonne catégorie publicitaire spéciale pour respecter les règles de Facebook. Dans le cas des courtiers immobiliers, la catégorie Habitation doit être ajoutée dans le cas où la publicité porte sur la vente ou la location d’une maison ou d’un appartement, l’assurance habitation, l’assurance hypothécaire, les prêts hypothécaires, les réparations domiciliaires ou les services d’accession à la propriété ou d’évaluation des biens immobiliers.

 

4. Ajouter un 2e administrateur sur le Business Manager

On observe très souvent qu'une seule personne est l'administateur principal (contrôle total) du compte et que cette personne accorde des accès ''gestionnaire de contenu'' à certains partenaires comme Centiva.  Par contre, si  cet administrateur voit son compte être bloqué, il ne pourra pas recevoir l'aide des gestionnaires, car cet accès est très limité. Les gestionnaires ne pourront pas l'aider à entreprendre les procédures nécessaires pour la récupération du compte. Nous suggérons fortement de nommer un 2ème administrateur (contrôle total) sur le Business Manager pour avoir une marge de manœuvre dans les cas où les comptes sont bloqués/restreints. Règle générale, le deuxième administrateur pourra recevoir des réponses plus rapides pour débloquer le compte. 

Par contre, il est important que de pas nommer trop d'administateurs sur un même compte, car plus il y a d'administrateurs nommés, plus le nombre de portes d'entrées au piratage est élevé.

 

5. Supprimer les publicités Facebook refusées

À travers le compte publicitaire, il est possible de voir la liste des publicités Facebook refusées par le passé. On suggère de les supprimer et de ne rien laisser en suspend inutilement. Un trop grand nombre de publicités rejetées pourraient bloquer votre compte.