Pourquoi mes propriétés vendues ne sont-elles pas visibles sur mon site web ?
Voici la procédure à suivre depuis votre Extranet pour afficher vos propriétés vendues sur votre site web jusqu'à la date notariée.
Afin de continuer à afficher les propriétés vendues sur votre site web Centiva et sur votre profil RE/MAX Québec, vous devrez d'abord :
2. Ensuite, localisez "Mes Outils" dans la colonne de gauche et cliquez sur "Mes propriétés" ;
3. Sur votre propriété vendue, cliquez sur "paramètres" ;
4. Dans "Paramètre d'affichage", cochez "Affichez la propriété vendue sur le site web" ;
5. Cliquez sur "Sauvegarder".
La propriété devrait réapparaître automatiquement sur RE/MAX Québec et dans un délai de 4h à 24h sur votre site web Centiva.
Le statut jaune d'une propriété dans l'Extranet signifie que la propriété est hors-marché. Il ne vous est pas possible de modifier l'affichage de la propriété, car la date notariée est manquante.
Plusieurs raisons expliquent ce statut :
1) La date notariée n'a pas suivi dans la mise à jour de Centris. Vous n'avez qu'à écrire au soutien technique de RE/MAX Québec à l'adresse courriel
service@remax-quebec.com pour la faire corriger. Il faudra fournir le numéro ULS et la bonne date notariée.
2) L'inscription est expirée. Nous vous invitons également à écrire au soutien technique de RE/MAX Québec. Ils pourront vous aider dans la mesure du possible s'il y a une erreur dans la fiche de propriété.
Voici plus d'informations à savoir pourquoi une fiche de propriété est retirée après la date notariée. Voici la ligne directrice de l'OACIQ au sujet de la publicité des transactions complétées :
7.1 Mention « vendu » obligatoire
Le titulaire de permis a l’obligation d’indiquer que l’immeuble est « vendu » sur l’écriteau placé sur l’immeuble dès la réalisation de toutes les conditions de la promesse d’achat qui a été acceptée. Il doit retirer l’écriteau à partir du moment où l’acte de vente est signé ou que le contrat de courtage est expiré, selon la première de ces éventualités.
Voir l'article complet ici : https://www.oaciq.com/fr/titulaires-de-permis/lignes-directrices/ligne-directrice-representation-sollicitation-promotion-et-publicite/publicite-des-transactions-completees
De plus, nous nous conformons au légal de RE/MAX (voir sur l'extranet) qui stipule que la date d'affichage ne peut dépasser la date notariée.