Comprendre l'utilité des "Manual actions" pour optimiser la gestion de vos tâches.
Les actions manuelles font référence aux tâches ou aux opérations que vous aurez à effectuer manuellement dans la plateforme. Cela peut inclure des actions telles que l'envoi de courriel, un appel téléphonique à effectuer, la planification de rendez-vous etc.
Dans le cadre des workflows ou campagnes, elles vous permettront d'intervenir manuellement à divers moments clés d'une séquence automatisée. Ainsi, si une action nécessite une décision humaine, comme un suivi ou une réponse personnalisée à une demande spécifique, une action manuelle peut être déclenchée pour que vous preniez la main. Voici comment cela fonctionne.
Étape 1 : Accéder à la section "Actions manuelles"
Une fois connecté à l’application Centiva CRM, vous serez dirigé vers le tableau de bord. Dans le menu de gauche, accédez à la page Conversations en cliquant sur "Conversations".
Étape 2 : Liste des tâches en attente
En cliquant sur l'onglet "Actions manuelles", vous accéderez à une liste qui répertorie toutes les tâches en attente. Ces tâches incluent des actions spécifiques que vous ou votre équipe devez effectuer manuellement.
Étape 3 : Navigation dans les tâches
Explorez la liste des tâches en attente. Vous devriez pouvoir voir les détails sur chaque tâche incluant :
- Contacts : Indiquant le nom du client pour laquelle l’action manuelle est à effectuer.
- Le workflow ou la campagne : Précisant la campagne ou le workflow dans lequel l'action manuelle a été déclenchée. Cela permet de contextualiser pourquoi cette action a été initiée.
- Date ajoutée
- Assigné à : Désignant à qui l'action manuelle a été attribuée.
- Type : Désignant le type d'action manuelle à entreprendre, par exemple un appel téléphonique.
- Statut : Indique l'état actuel de l'action manuelle “Pas commencée”.
Étape 4 : Clôture des tâches
Une fois la tâche terminée, assurez-vous de mettre à jour son statut pour maintenir une vue claire et précise des tâches en cours.