Dit simplement, le pixel Facebook est un outil que vous installez à l'aide d'un code sur les pages de votre site web. Il vous permet de suivre les personnes qui visitent votre site web, car il collecte des données sur les visiteurs.
- S'assurer que les publicités sont diffusées auprès des bonnes personnes
- Développer des audiences pour les publicités
- Profiter des outils publicitaires supplémentaires de Facebook
Lorsqu’une personne consulte le site web et effectue une action (par exemple : visite d’une fiche de propriété), cela déclenche le pixel Facebook, qui lui-même signale cette action. De cette façon, il est possible de savoir lorsqu’un client effectue une action et on peut à nouveau le toucher avec de futures publications Facebook adaptées pour lui.
Le saviez-vous ?
90% des visiteurs d’un site web le quittent sans jamais y revenir. Autrefois, on vous disait que ces visiteurs étaient perdus, mais les temps ont changé !
Avec le pixel Facebook, vous avez une seconde chance de convertir vos visiteurs en prospects ou en acheteurs. Les données du pixel vous aideront également à optimiser vos publicités pour un évènement particulier : achat, ajout au panier, prospect, etc.