Qu'est-ce que le pixel?

Dit simplement, le pixel Facebook est un outil que vous installez à l'aide d'un code sur les pages de votre site web. Il vous permet de suivre les personnes qui visitent votre site web, car il collecte des données sur les visiteurs.

Les données du pixel peuvent être utilisées pour :
  • S'assurer que les publicités sont diffusées auprès des bonnes personnes 
  • Développer des audiences pour les publicités 
  • Profiter des outils publicitaires supplémentaires de Facebook

Lorsqu’une personne consulte le site web et effectue une action (par exemple : visite d’une fiche de propriété), cela déclenche le pixel Facebook, qui lui-même signale cette action. De cette façon, il est possible de savoir lorsqu’un client effectue une action et on peut à nouveau le toucher avec de futures publications Facebook adaptées pour lui.

Le saviez-vous ?

90% des visiteurs d’un site web le quittent sans jamais y revenir. Autrefois, on vous disait que ces visiteurs étaient perdus, mais les temps ont changé !

Avec le pixel Facebook, vous avez une seconde chance de convertir vos visiteurs en prospects ou en acheteurs. Les données du pixel vous aideront également à optimiser vos publicités pour un évènement particulier : achat, ajout au panier, prospect, etc.

 
Facebook is an important social media platform that can generate a large volume of traffic to your site.
 
Au besoin, nous vous invitons à parcourir la page d'aide de Facebook pour en apprendre davantage sur leurs outils.