La raison pour laquelle les données recueillies sur les fiches de statistiques de Centris et celles de Centiva ne sont pas les mêmes est que Centris utilise un outil qui calcule l'affichage serveurs.
La raison pour laquelle les données recueillies sur les fiches de statistiques de Centris et celles de Centiva ne sont pas les mêmes est que Centris utilise un outil qui calcule l'affichage serveurs. C'est-à-dire qu'une visite est comptabilisée chaque fois que la fiche est générée par le serveur, et ce, même si elle n'est pas affichée à un humain (ex. robots de Google qui font le tour de toutes les pages de l'internet pour les indexer sur le moteur de recherche). Centiva utilise plutôt Google Analytics pour le calcul de ses données. Cela permet d'une part d'obtenir beaucoup plus d'informations sur l'utilisateur et permet, d'une autre part, de mesurer uniquement les utilisateurs réels (les actualisations de la fiche et les visites multiples d'un même utilisateurs ne sont pas calculées).
Précision : Avec la méthode Google Analytics, on ne peut pas calculer l'utilisateur si les cookies ne sont pas activés. C'est entre autres une mesure de sécurité dans plusieurs grandes entreprises comme les banques. Le but de notre méthode est de comprendre qui sont nos utilisateurs même si on ne peut pas tous les pister et d'éviter de comptabiliser des fausses vues, comme c'est le cas avec l'affichage serveur.