On continue de vous simplifier la vie dans le CRM! Dès maintenant, vous pouvez automatiser l’envoi d’un courriel de remerciement lorsqu’un contrat de courtage est signé. ✨
🛠️ Comment configurer l’automatisation ?
1️⃣ Créer le workflow
- Allez dans Automatisation de votre CRM
- Créez un dossier 🤖Automatisations personnalisées
- Cliquez sur ➕ Create Workflow > Start from scratch
2️⃣ Définir le déclencheur
- Cliquez sur ➕Add trigger et sélectionnez Opportunity changed
- Choisissez le filtre In pipeline >📍 Processus inscripteur (CCV)
- Cliquez sur Save trigger
- Cliquez sur ➕Add New trigger et sélectionnez Opportunity changed
- Choisissez le filtre In pipeline > 🏠 Processus acheteur/collaborateur (CCA)
- Cliquez sur Save trigger
3️⃣ Ajouter un délai
- Cliquez sur ➕ et ajoutez l’action Wait
- Définissez un délai (ex. : attendre 24 heures avant d’envoyer le courriel)
💡 Pourquoi ajouter un délai ?
Cela garantit que l'opportunité sera bien complétée et que la date de signature du contrat ce courtage sera renseignée.
3️⃣ Vérifier si la date du contrat de courtage est renseigné
- Cliquez sur ➕ pour ajouter une condition
- Sélectionnez l'action If/Else
- ↳ Branche 1
- Dans Opportunity details, choisissez le champ ⛭ Date d'expiration du contrat de courtage (CCV) is not empty ET Pipeline is 📍 Processus inscripteur (CCV)
- ↳ Branche 2
- Dans Opportunity details, choisissez le champ ⛭ Date d'expiration du contrat de courtage (CCA) is not empty ET Pipeline is 🏠 Processus acheteur/collaborateur (CCA)
- ↳ Branche 1
- Cliquez sur Save action
4️⃣ Programmer l’envoi du courriel
- Pour chaque branche, cliquez sur ➕ et sélectionnez l'action Téléverser courriel
Configurez:- Nom de l'action : ✎ᝰ. Signature de contrat de courtage
- De la part Nom : {{user.name}}
- De l'adresse courriel : {{user.email}}
- Sujet : Ex: Merci de nous avoir choisis pour votre projet d'achat !🏡🌟
- Message : Choisissez un contenu qui correspond à votre manière de communiquer avec vos clients, tout en intégrant des valeurs personnalisées, telles que : Bonjour {{contact.first_name}} , pour rendre l’interaction plus personnelle et chaleureuse.
✅ Dernière étape : Enregistrer et activer
5️⃣ Enregistrez et publiez votre automatisation
- Cliquez sur Save action
- Vérifiez les paramètres
- Activez votre automatisation 🚀
Besoin d’aide ? 🤝
Si vous souhaitez qu’on vous accompagne dans la mise en place de cette automatisation, contactez nous !