✎ᝰ Automatisez l’envoi d’un courriel de remerciement après la signature du contrat de courtage

On continue de vous simplifier la vie dans le CRM! Dès maintenant, vous pouvez automatiser l’envoi d’un courriel de remerciement lorsqu’un contrat de courtage est signé. ✨

🛠️ Comment configurer l’automatisation ?

1️⃣ Créer le workflow

  • Allez dans Automatisation de votre CRM
  • Créez un dossier 🤖Automatisations personnalisées
  • Cliquez sur ➕ Create Workflow > Start from scratch

2️⃣ Définir le déclencheur

  • Cliquez sur ➕Add trigger et sélectionnez Opportunity changed
    • Choisissez le filtre In pipeline >📍 Processus inscripteur (CCV)
    • Cliquez sur Save trigger
  • Cliquez sur ➕Add New trigger et sélectionnez Opportunity changed
    • Choisissez le filtre In pipeline > 🏠 Processus acheteur/collaborateur (CCA)
    • Cliquez sur Save trigger

3️⃣ Ajouter un délai 

  • Cliquez sur ➕ et ajoutez l’action Wait
  • Définissez un délai (ex. : attendre 24 heures avant d’envoyer le courriel)

💡 Pourquoi ajouter un délai ?
Cela garantit que l'opportunité sera bien complétée et que la date de signature du contrat ce courtage sera renseignée.

3️⃣ Vérifier si la date du contrat de courtage est renseigné

  • Cliquez sur ➕ pour ajouter une condition
  • Sélectionnez l'action If/Else
    • ↳ Branche 1 
      • Dans Opportunity details, choisissez le champ ⛭ Date d'expiration du contrat de courtage (CCV) is not empty ET Pipeline is 📍 Processus inscripteur (CCV)
    • ↳ Branche 2
      • Dans Opportunity details, choisissez le champ ⛭ Date d'expiration du contrat de courtage (CCA) is not empty ET Pipeline is 🏠 Processus acheteur/collaborateur (CCA)
  • Cliquez sur Save action

4️⃣ Programmer l’envoi du courriel

  • Pour chaque branche, cliquez sur ➕ et sélectionnez l'action Téléverser courriel

    Configurez: 
    • Nom de l'action : ✎ᝰ. Signature de contrat de courtage
    • De la part Nom : {{user.name}}
    • De l'adresse courriel : {{user.email}}
    • Sujet : Ex: Merci de nous avoir choisis pour votre projet d'achat !🏡🌟
    • Message : Choisissez un contenu qui correspond à votre manière de communiquer avec vos clients, tout en intégrant des valeurs personnalisées, telles que : Bonjour   {{contact.first_name}} , pour rendre l’interaction plus personnelle et chaleureuse.

✅ Dernière étape : Enregistrer et activer

5️⃣ Enregistrez et publiez votre automatisation

  • Cliquez sur Save action
  • Vérifiez les paramètres
  • Activez votre automatisation 🚀

Besoin d’aide ? 🤝

Si vous souhaitez qu’on vous accompagne dans la mise en place de cette automatisation, contactez nous !