Automatisez l’envoi d’un courriel de félicitations à vos clients un an après la prise de possession de leur propriété. Cette automatisation vous permet de garder le contact avec vos clients, même après la finalisation de la transaction.
Étape 1 : Définir le déclencheur
- Cliquer sur "Add new Trigger"
- Sélectionner l’action "contact changed"
- Ajouter le filtre "⛠Date de prise de possession", puis sélectionner l'option "Has changed"
2. Ajouter l'action "Set Event Start Time"
- Cliquez sur le bouton ➕ et sélectionnez l'action "Set Event Start Time".
- ℹ️"Set Event Start Time" : Utilisez cet événement pour définir une date et/ou une heure de début spécifiques. Cela permet de ne pas déclencher l'action suivante dans l'automatisation avant la date et l'heure personnalisées que vous avez définies.
- Sélectionnez la date de prise de possession comme champ personnalisé.
3. Ajouter l'action "Wait"
- Cliquez sur ➕ pour ajouter l’action "Wait".
- Configurez une durée de 365 jours après la prise de possession.
- La durée dépend entièrement de vous et de la manière dont vous effectuez le suivi avec vos clients.
- Pour le "Time based", sélectionnez le type "Event /Appointment Time" pour définir un délai précis.
4. Ajouter l'action "Envoyer un courriel"
- Cliquez sur ➕ et sélectionnez "Envoyer un courriel".
- Rédigez un courriel de félicitations personnalisé pour votre client, et assurez-vous qu’il mentionne votre disponibilité pour toute future question ou projet immobilier.
Et voilà , votre automatisation est prête ! 🎯