🤖 Automatiser l'envoi d'un courriel de félicitations un an après la prise de possession

Automatisez l’envoi d’un courriel de félicitations à vos clients un an après la prise de possession de leur propriété. Cette automatisation vous permet de garder le contact avec vos clients, même après la finalisation de la transaction.

Étape 1 : Définir le déclencheur

  • Cliquer sur "Add new Trigger"
  • SĂ©lectionner l’action "contact changed" 
  • Ajouter le filtre "â›­ Date de prise de possession", puis sĂ©lectionner l'option "Has changed"

2. Ajouter l'action "Set Event Start Time"

  • Cliquez sur le bouton âž• et sĂ©lectionnez l'action "Set Event Start Time".
    • ℹ️"Set Event Start Time" : Utilisez cet Ă©vĂ©nement pour dĂ©finir une date et/ou une heure de dĂ©but spĂ©cifiques. Cela permet de ne pas dĂ©clencher l'action suivante dans l'automatisation avant la date et l'heure personnalisĂ©es que vous avez dĂ©finies.
  • SĂ©lectionnez la date de prise de possession comme champ personnalisĂ©.

3. Ajouter l'action "Wait" 

  • Cliquez sur âž• pour ajouter l’action "Wait".
  • Configurez une durĂ©e de 365 jours après la prise de possession. 
    • La durĂ©e dĂ©pend entièrement de vous et de la manière dont vous effectuez le suivi avec vos clients.
  • Pour le "Time based", sĂ©lectionnez le type "Event /Appointment Time" pour dĂ©finir un dĂ©lai prĂ©cis.

4. Ajouter l'action "Envoyer un courriel"

  • Cliquez sur âž• et sĂ©lectionnez "Envoyer un courriel".
  • RĂ©digez un courriel de fĂ©licitations personnalisĂ© pour votre client, et assurez-vous qu’il mentionne votre disponibilitĂ© pour toute future question ou projet immobilier.

Et voilà, votre automatisation est prête ! 🎯