📷Automatiser l'envoi du guide de prise de photos/vidéos

Pour une expérience client fluide, cette automatisation permet d’envoyer directement le guide de prise de photos Centiva par email dès qu’une date est fixée dans le CRM, avec un rappel par SMS la veille pour s’assurer que tout soit prêt.

🔹 Étape 1 : Déclencheur (Trigger)

Ajoutez un Trigger basé sur un changement dans l’opportunité :

  • Nom du déclencheur : Opportunity Changed
  • Filtres :
    • In Pipeline → Processus inscripteur CCV
    • ⛯Traitement photo/vidéo → 🟡Planifié ou 🟠Retouche (deux triggers distincts)

🔹 Étape 2 : Définir la date de prise de photos

  1. Cliquez sur ➕ et ajoutez l’action Set Event Start Time
  2. Type de champ : Custom Field
  3. Champ personnalisé : correspond à la ¨⛯ Date de la prise de photo/video¨

🔹 Étape 3 : Attente avant l'envoi du courriel 📧

  1. Cliquez sur ➕ et ajoutez l’action Wait
  2. Définissez un délai de 2 jours avant la prise de photos

  1. Ajoutez l’action Envoyer un courriel dans la section Communication
  2. Configurez :
    • Contenu du courriel avec les informations essentielles
      • Nom de l'action : Guide de prise de photo
      • De la part de Nom : {{opportunity.assignedTo}}
      • De l'addresse de courriel : {{user.email}}
      • Modèles : Guide pour prise de photo/vidéo (HTML snippet)
    • Ajoutez la pièce jointe du guide de préparation (🔗Guide Centiva: Être prêt pour la séance photo)

🔹 Étape 4 : Attente avant l’envoi du SMS 📲

  1. Cliquez sur ➕ et ajoutez l’action Wait
  2. Définissez 8 heures avant (ajustable selon les besoins)
  3. Ajoutez l'action Envoyer un Texto pour envoyer un rappel la veille au client

💡 Et voilà ! Cette automatisation assure que les clients reçoivent toute l’information nécessaire pour bien préparer leur propriété avant la séance photo. 🚀