📍Automatisation de la saisie d'adresse pour les contacts associés à la transaction

Gagnez du temps et simplifiez la saisie de données. Cette automatisation remplit automatiquement l'adresse du contact associé dès que celle du contact principal est renseignée.

Si vous souhaitez gagner du temps lors de la saisie des données, cette automatisation vous permettra de pré-remplir l'adresse du contact associé à la transaction dès que l'adresse du contact principal est renseignée, et ce, sans aucune manipulation manuelle. Cela est particulièrement utile lorsque, dans la plupart des cas, l'adresse du contact principal est identique à celle du contact associé, peu importe leur lien.

🛠️ Comment configurer l’automatisation ?

1️⃣ Créer le workflow

  • Allez dans Automatisation de votre CRM
  • Créez un dossier 🤖 Automatisations personnalisées
  • Cliquez sur ➕ Create Workflow > Start from scratch

2️⃣ Définir le déclencheur

  • Cliquez sur ➕Add trigger et sélectionnez Contact created
  • Cliquez sur Save trigger

3️⃣ Attendre 48 heures pour la mise à jour des informations du contact

  • Cliquez sur ➕ et sélectionnez l'action Wait
  • Choisissez un délai de 48h
  • Cliquez sur Save action

4️⃣ Vérifier si l'adresse du contact principal est connue

  • Cliquez sur ➕ pour ajouter une condition
  • Sélectionnez l'action If/Else
  • Dans Contact details, choisissez le champ Address 1 Is not empty AND Prénom (Participant 1) Is not empty OR  Address 1 Is not empty AND Nom (Participant 1) Is not empty
  • Cliquez sur Save action

5️⃣ Mettre à jour l'adresse du participant (1)

  • Cliquez sur ➕ et sélectionnez Update contact field
  • Choisissez pour le type d'action Update field data
  • Sélectionnez le champ Adresse complète participant (1) et choisissez la valeur {{contact.full_address}}
  • Cliquez sur Save action

Grâce à cette automatisation, la saisie des données devient plus rapide et précise. L'adresse du contact associé à la transaction se remplit automatiquement, éliminant ainsi les tâches manuelles et réduisant les risques d'erreurs. Vous gagnez du temps et optimisez votre efficacité. 🎯